4,7/5 • 153 Témoignages
1 allée des Fusains, 17430 Tonnay-Charente
A partir de 94 € TTC
hébergement permanent, par jour et par personne en chambre individuelle, hors tarif dépendance. Sous réserve de disponibilité.
Séjour permanent
Court séjour
Unité d'accueil Alzheimer
Accueil de jour
La maison de retraite médicalisée Les Portes du Jardin, est située à Tonnay-Charente, en bordure du parc municipal et de son étang. Elle dispose d'une expertise dans l'accompagnement de la maladie d'Alzheimer et propose un accueil de jour.
Christelle SEUREAU
DIRECTEUR(TRICE)
Notre équipe pluridisciplinaire répond à vos besoins spécifiques à travers toute une panoplie de soins et d’activités. Chaque résident profite d’un accompagnement personnalisé. Du véritable sur-mesure ! Nous tenons en effet compte de votre rythme et de vos souhaits. Nous œuvrons à préserver les capacités physiques et cognitives de chacun. Nous assurons ainsi un quotidien épanouissant et actif, dans une ambiance chaleureuse, conviviale et sécurisée. Bénéficiez ici d’une vie harmonieuse et épanouie.
L'équipe pluridisciplinaire (comprenant ergothérapeute, psychologue et psychomotricienne) accompagne les résidents dans le respect de leur projet de soins personnalisé.
Une salle de kinésithérapie ou interviennent des praticiens libéraux et une balnéothérapie favorisent une prise en soins adaptée aux besoins de chacun.
L’établissement dispose de 3 unités Alzheimer totalisant 40 places. Ces unités proposent des programmes d’activités et de stimulation adaptés à chacun dans un environnement sécurisé.
Le grand jardin sécurisé est aménagé de chemins de promenade, d'espaces de repos et agrémentés de gloriette.
Plusieurs salons permettent de se reposer, lire, regarder la télévision ou recevoir ses invités dans un cadre chaleureux.
Un programme d'activités variées rythme la vie quotidienne, favorise les échanges et offre divertissements et stimulation.
Les chambres spacieuses (de 24 à 36 m²) offrent un cadre de vie confortable et sont personnalisables pour recréer un environnement familier.
Les repas sont préparés sur place par le Chef cuisinier en privilégiant les produits frais et de saison. Les menus sont validés par une diététicienne.
Maison de retraite Les Portes du Jardin à Tonnay-Charente
1 allée des Fusains, 17430 Tonnay-Charente
2 Bis rue du 14 Juillet
17300 Rochefort
48 Avenue Charles de Gaulle
17620 Saint-Agnant
1 chemin de la baie d'Yves
17450 Fouras
Nous sommes là pour vous aider