Tarifs et aides financières

Quels sont les tarifs des appartements en résidence seniors ?

Les appartements en résidence seniors sont proposés en location classique, meublée ou non-meublée (suivant la résidence).

Détail des tarifs des appartements en résidence seniors - location nue

  • Les frais fixes mensuels comprennent le loyer, les provisions pour charges locatives et la participation aux charges de services du Club.
  • Le contrat de location (loyer et charges locatives) est un bail régi par la loi de 1989. Les abonnements électrique et téléphonique sont personnels.
  • Les résidences locatives avec Club Service du groupe DomusVi sont regroupées sous l’enseigne “Les Templitudes”.

Les appartements sont commercialisés par la société Location DomusVi Conseil Immobilier, titulaire d’une carte professionnelle sur les transactions n°T10840. La gestion immobilière est assurée par la société Immobilière GSP. Le Club Restaurant est géré par une entité juridique autonome.

Détail des tarifs des appartements en résidence seniors - location meublée

  • Les frais fixes mensuels comprennent le loyer, les provisions pour les charges locatives et les charges des services du Club hors prestations individuelles.
  • Le contrat de location est un bail meublé avec prestations hôtelières.

Les appartements sont commercialisés par la société DomusVi Conseil Immobilier, titulaire d’une carte professionnelle sur les transactions n°T10840

Quels sont les tarifs des chambres en résidence seniors ?

Le tarifs des chambres en établissement d'hébergement pour personnes âgées (EHPA) sont exprimé "par jour et par personne". Ils comprennent deux volets :

    Le tarif hébergement pour le services hôteliers (chambre, restauration, accuei, animation...)

  • Le tarif dépendance, fixé par le Conseil départemental, correspond à l'aide apportée au résident pour les actes de la vie quotidienne et qui dépend du "GIR" de la personne accueillie

Quelles sont les aides financières en résidence seniors ?

Les personnes âgées vivant en résidences seniors sont éligibles aux mêmes aides que tout senior vivant à domicile, telles que les aides au logement (sous condition de ressources). Suivant leur niveau d'autonomie, elles peuvent percevoir d'autres aides telles que l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) - voir notre rubrique sur les aides financières liées à l'aide domicile pour plus d'information.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus