Les différents types de séjour en maison de retraite

Les seniors, vivant à domicile mais qui sont en perte d’autonomie ou qui présentent des troubles de la mémoire, ont besoin d’une offre de services et d’accueil adaptée. DomusVi vous propose 3 types de séjours dans ses résidences médicalisées :

Le séjour permanent

Entrer en résidence médicalisée, c’est bénéficier d’une présence sécurisante et d’une infrastructure médicalisée 24h/24 et 7j/7, vivre dans un cadre protégé, se rapprocher des siens en choisissant un établissement situé à proximité.

Le court séjour

Que ce soit en sortie d'hospitalisation, pour pallier une absence de l'aidant, pour aider la personne à découvrir et s’adapter progressivement à la maison de retraite ou pour rompre la solitude, le court séjour est une solution adaptée pour les seniors en perte d'autonomie et vivant à domicile. Pour plus d'information sur le court séjour, consultez notre page dédiée .

L'accueil de jour

Pour quelques heures, des demi-journées ou des journées complètes, l'accueil de jour est proposé par certaines résidences retraite médicalisées.

Objectifs de l'accueil de jour

  • Aider au maintien de l'autonomie
  • Stimuler la mémoire
  • Stimuler l’autonomie par des activités et des ateliers ludiques et relaxants
  • Aider, soulager et soutenir les familles et les aidants au quotidien
  • Aider à conserver, voire développer, les capacités d’expression et capacités relationnelles

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus