Concours des Chefs 2018 à l'heure des résultats - 17/10/2018

Ils étaient 16 à concourir le 8 octobre dernier, sous le regard critique et bienveillant de la Chef étoilée Ghislaine Arabian.

Comme les années précédentes, la finale s'est déroulée dans la prestigieuse école Ferrandi, à Paris. Le thème retenu était "le panier de Ghislaine", chaque cuisinier devait réaliser un plat et un dessert à partir d'ingrédients imposés et d'un ingrédient surprise sélectionné par Ghislaine Arabian.

Jugés sur le goût, la texture, mais aussi la créativité et l'esthétique des plats, les chefs, accompagnés de leur commis – élèves de l'école Ferrandi – ont œuvré en cuisine toute la matinée avant de se confronter au jury d'experts.

Ghislaine Arabian, la marraine et présidente du jury, a félicité l'ensemble des participants pour leur travail, soulignant la qualité du travail effectué par toutes les équipes. Mais comme dans tout concours, il ne pouvait y avoir qu'un gagnant et 2 dauphins, voici donc les 3 lauréats du Concours des Chefs DomusVi 2018 :

  • 1er : Jérôme Galland, résidence Océane à Paris (75)
  • Poulet farci aux champignons et son émulsion de potiron Rose de pomme de terre sur écrasé aux oignons, fenouil compoté façon Tian Carotte cake, mousse poire et confit de prunes et raisins
  • 2ème : Noureddine Benachour, résidence Le Bocage à la Penne sur Huveaune (13)
  • Ballotine de volaille farcie aux champignons Purée de carottes et potiron et pommes grenailles Crumble aux poires, chocolat et caramel au beurre salé
  • 3ème : Olivier Escafre, résidence Les Grands Chênes à Saix (81)
  • Cuisse de poulet désossée farcie de champignons, rôtie au jus corsé Écrasé de butternut châtaigne, croustillant de persil et rose de pomme de terre Entremet de poires confites, biscuit, praliné aux noix et raisins

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus